A l’affiche

Espace participant

Autour de Rossini

Introduction

N’oubliez pas : comme vous l’a dit Guillaume, il est important de s’échauffer dans un premier temps. Trouvez une posture à la fois droite et détendue pour être à l’aise pour chanter.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore rempli, n’oubliez pas de nous ramener un exemplaire papier du formulaire de participation et de droit en l’image la prochaine fois. Il existe en deux versions : pour les mineurs et pour les majeurs.

 

Prêts ? Chantez maintenant !

Maintenant que vous vous êtes échauffé, vous allez pouvoir commencer à chanter. Chacun des chants existe en deux versions : soprano (voix la plus aigue) et alto (moins aigue), selon votre tessiture. Choisissez pour commencer celle avec laquelle vous êtes la plus à l’aise ! Dans quelques semaines, vous serez complètement autonome, avec un simple accompagnement au piano. Nous vous conseillez de suivre cet entraînement au quotidien. Si vous éprouvez la moindre difficulté, n’hésitez pas à nous en faire part !

Note importante : dans chaque vidéo, seules les paroles qui défilent sont à chanter. Celles en italique, interprétées par les solistes, vous sont données comme repères. Bien sûr, chez vous, rien ne vous empêche de vous lancer en solo ! Le piano vous donnera la mélodie…

 

1 – Gioachino Rossini (1792-1868), Il  Carnevale di Venezia

Version soprano + piano

Version alto + piano

 

2 – Gioachino Rossini (1792-1868), Salve O Vergine

Version soprano + piano

Version alto + piano