Le projet

Centre national d’art vocal

UN CENTRE NATIONAL POUR FAIRE RAYONNER L’ART VOCAL

Dans le cadre d’une réflexion globale sur la transmission et la valorisation de la culture vocale, le Ministère de la Culture a confié à accentus la création du premier Centre national d’art vocal. En s’appuyant sur les projets artistiques et pédagogiques déjà développés par le chœur, ce Centre impulse un nouveau souffle au rayonnement de l’art vocal.

accentus devient ainsi le premier Centre national d’art vocal pour les territoires Paris Île-de-France – Normandie. La programmation artistique et les missions pédagogiques sont au cœur de cette mission nationale : actions d’éducation artistique et de sensibilisation, insertion professionnelle des jeunes chanteurs, transmission à tous les publics ou encore partage des ressources avec le plus grand nombre.

Le Centre national d’art vocal constitué par accentus est le premier pôle d’un réseau de structures analogues à travers la France.
Avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, du Ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de la Région Île-de-France, de l’Opéra de Rouen Normandie et de la Région Normandie, accentus devient un acteur national au service de l’art vocal.

« La création du Centre national d’art vocal encourage notre engagement pour la transmission de l’excellence artistique et assure la connaissance profonde et partagée avec tous de cet art essentiel. »
Laurence Equilbey

cnav