Espace participant

Autour de Rossini

Introduction

N’oubliez pas : comme vous l’a dit Guillaume, il est important de s’échauffer dans un premier temps. Trouvez une posture à la fois droite et détendue pour être à l’aise pour chanter.

Cette semaine, on vous permet d’en découvrir plus sur les œuvres au programme. Téléchargez notre dossier pédagogique en cliquant ici !

 Dernière chose : pour ceux qui n’y ont pas encore eu accès, téléchargez un matériel de prononciation en italien ici sous forme de MP3 parlés ! Cliquez ici !

 

Prêts ? Chantez maintenant !

Au programme de ce nouvel atelier : initiation à la polyphonie. Vous y apprendrez à chanter ensemble, avec d’autres voix… qui ne chantent pas nécessairement la même chose que vous ! Vont-elles vous aider ou au contraire vous perturber ?

L’exercice est simple : pour s’entraîner à la polyphonie, vous travaillerez cette fois-ci non pas avec la version qui convient à votre voix, mais avec l’autre. Exemple : vous vous entraînez d’ordinaire avec Emilie ? Chantez maintenant votre partie par-dessus la voix de Geneviève ! Et inversement.

 

1 – Gioachino Rossini (1792-1868), Il  Carnevale di Venezia

Version soprano + piano

Version alto + piano

 

2 – Gioachino Rossini (1792-1868), Salve O Vergine

Version soprano + piano

Version alto + piano