Georg Friedrich Haendel
The Messiah
Le Messie est probablement le plus célèbre oratorio de Haendel. Écrit en trois semaines par le compositeur nouvellement londonien, il évoque la mission du Christ à travers des prophéties et des narrations dans des tableaux sonores aux plus vives couleurs du baroque. À travers les cheminements des peuples dans les ténèbres, les battements d’ailes des anges, les intonations pastorales des bergers ou les coups de la flagellation, Haendel donne à entendre l’image triomphale d’un dieu salvateur.
2h15 avec entracte
Masterclasse
accentus et le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris proposent à leurs étudiants une masterclasse avec Sandrine Piau.
7 décembre 2023 / 14h-17h
CRR de Paris, 14 rue de Madrid - Paris
Auditeurs libres bienvenus, sur inscription : masterclasse-dsjc@accentus.fr
Sandrine Piau / Marie Lys*, soprano
Jakub Józef Orliński** / Paul-Antoine Bénos-Djian, contre-ténor
Stuart Jackson, ténor
Alex Rosen, basse
accentus
Insula orchestra
Laurence Equilbey, direction
Richard Wilberforce, chef de chœur
*Marie Lys chante lors des représentations du 3 et 21 décembre, au Muziekcentrum de Biljoke et au Palau de la Mùsica ;
**Jakub Józef Orliński lors de la représentation du 1er avril, au Festival de Pâques
déc
3
déc
5
déc
6
déc
20
déc
21
avr
1
Esa-Pekka Salonen / Ligeti
Rigoletto
Splendeurs de la polyphonie romaine
Le voyage dans la lune
La Clémence de Titus
Beethoven, la 9e
Requiem de Fauré
Beethoven sur instruments d’époque
30 ans !
Bizet, Carmen
The Convert
Schumann, la Nuit des rois
Roméo et Juliette
Poulenc Villette Britten Sacrés
Cathédrale sonore. Poulenc, Villette, Britten
Gala Mozart
Insula orchestra & accentus