Aaron COPLAND (1900-1990)
In the begining
Leonard BERNSTEIN (1918-1990)
Missa Brevis
Samuel BARBER (1910-1981)
To be sung on the water (op. 42 n°2) (Louise Bogan)
Philip GLASS (1937)
Three Songs
Eric WHITACRE (1970)
Lux aurumque
Leonardo dreams of his flying machine
Plongez dans une nuit américaine à la découverte de l’extrême diversité qui caractérise le répertoire outre-atlantique du XXe siècle. Pieter-Jelle de Boer propose de voyager entre une messe aux influences médiévales (Missa brevis de Bernstein), trois chansons incluant des cellules répétitives d’accompagnement (Three songs de Glass), ou encore une ronde pour chœur aux accents jazzy, Warm up, dont le texte se compose uniquement de quatre consonnes et quatre voyelles. Tout à fait étonnante, Lux aurumque d’Eric Whitacre est l’une des premières pièces chantées en 2010 par un chœur virtuel de 185 voix de 12 pays différents et qui a valu au jeune compositeur américain une renommée internationale.
accentus
Stanislas Delannoy, percussions
Pieter-Jelle de Boer, direction
mai
21
Esa-Pekka Salonen / Ligeti
Rigoletto
Splendeurs de la polyphonie romaine
Le voyage dans la lune
La Clémence de Titus
Beethoven, la 9e
Requiem de Fauré
Beethoven sur instruments d’époque
30 ans !
Bizet, Carmen
The Convert
Schumann, la Nuit des rois
Roméo et Juliette
Poulenc Villette Britten Sacrés
Cathédrale sonore. Poulenc, Villette, Britten
Gala Mozart
Insula orchestra & accentus