NUIT AMÉRICAINE - accentus

NUIT AMÉRICAINE

Programme

Leonard Bernstein
Warm-up
Missa Brevis
Samuel Barber
Reincarnations
Philip Glass
Three Songs
Eric Whitacre
Lux Aurumque
Leonardo Dreams of his Flying Machine

Violeta Cruz
Pièce participative
(création, commande d’accentus)

Placé sous le signe des Amériques, ce programme témoigne de l’extrême diversité du répertoire outre-Atlantique. Les oeuvres des éminents représentants de cette culture que sont Leonard Bernstein, Samuel Barber ou Philip Glass côtoient celles de leurs jeunes et brillants héritiers. Eric Whitacre propose ainsi une vision novatrice de l’écriture pour chœur avec Lux aurumque, originellement composée pour un choeur virtuel, tandis que la sud-américaine Violeta Cruz a répondu à une commande d’accentus en écrivant une pièce destinée à être interprétée par trois entités : un chœur professionnel, un chœur d’enfants et le public présent au concert.

1h15 sans entracte

Les spectateurs sont invités à chanter dans la pièce participative de Violeta Cruz. Découvrez le tutoriel sur Youtube, cliquez ici !
 
Cliquez ici pour découvrir le programme de salle [739ko]
 
annee-rance-colombie
Manifestation organisée dans le cadre de l’année France-Colombie 2017 par l’Institut Français, avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de la Culture, de l’Ambassade de France en Colombie et du réseau des Alliances françaises de Colombie.

Distribution

accentus
Stanislas Delannoy percussions
Pieter-Jelle de Boer direction

Production

Coproduction Opéra de Rouen Normandie, accentus

dates

  • sept
    10

    16h30 - Île Seguin, La Seine Musicale
  • oct
    17

    20h - Rouen, Opéra de Rouen Normandie
Autres programmes à découvrir