Clara Olivares
Lebewohl
commande Philharmonie de Paris et de l'Orchestre de chambre de Paris
création
Wolfgang Amadeus Mozart
Requiem
Poignant ? sublime ? divin ? avec quels mots décrire le Requiem de Mozart, ce sommet de la musique en regard duquel les plus grands superlatifs paraissent galvaudés ?
La partition est si exceptionnelle qu’elle a donné lieu à de nombreux fantasmes sur les circonstances de sa composition. Dans ce programme, accentus s’attache
à montrer le vrai visage de Mozart, qui est aussi celui de son appartenance maçonnique. En témoigne la Maurerische Trauermusik, musique funèbre écrite à la mémoire de deux frères de loge. Une oeuvre profane où se retrouve, comme dans sa musique sacrée, une des caractéristiques du compositeur : son humanité.
1h20 sans entracte
Orchestre de chambre de Paris
Accentus
Lars Vogt, direction
Mari Eriksmoen, soprano
Aude Extremo, mezzo-soprano
Sébastien Guèze, ténor
Yannis François, basse
Christophe Grapperon, chef de choeur
oct
5
DUSAPIN / SALZBOURG
ROCK EN SEINE / JEANNE ADDED
LA GRANDE LITURGIE
LE BARBIER DE SÉVILLE
FREISCHÜTZ
MESSA DI GLORIA / SPERANZA SCAPPUCCI
LE POSTILLON DE LONJUMEAU
VIENNE / JORDAN
BEETHOVEN / MESSE EN UT
TOSCA
MACBETH UNDERWORLD
CHAMBER ORCHESTRA OF EUROPE
FIDELIO