Actualité

Nouvelle saison !

Notre saison 2019/2020 est en ligne, vous pouvez la découvrir en cliquant ici !

ÉDITO

Qu’est-ce qui fait vibrer accentus ? La puissance de la voix bien sûr, en particulier celle de la voix a cappella, marque de fabrique du chœur depuis sa création.

La saison s’ouvre ainsi sur l’intégrale des pièces pour chœur mixte de Pascal Dusapin, que nous avions créées il y a maintenant 21 ans, avant de se poursuivre avec les grandes œuvres de la liturgie, de Poulenc à Rachmaninov.

Ce qui nous fait vibrer aussi, c’est l’intensité des créations scéniques. Avec le Freischütz de Weber, la Cie 14:20 nous entraîne dans un univers surprenant et onirique, avec la complicité d’Insula orchestra. Une complicité également à l’œuvre avec la Philharmonie de Paris, qui nous invite plusieurs fois cette saison en compagnie des Wiener Symphoniker, du Chamber Orchestra of Europe ou de l’Orchestre de Paris. Cette fidélité, nous la retrouvons à l’Opéra de Rouen Normandie où accentus poursuit sa résidence avec un concert autour des splendeurs du baroque italien et quatre opéras parmi lesquels la création de Macbeth Underworld de Pascal Dusapin dans la mise en scène de Thomas Jolly. Cette création résonnera également à l’Opéra Comique, autre partenaire fidèle !

Cette saison encore, accentus renouvelle son engagement en faveur de la transmission. Sa structuration en Centre national d’art vocal renforce son projet pédagogique et de partage. Cette reconnaissance, nous vous la devons, cher public. Alors à vous, un vibrant merci !

LAURENCE EQUILBEY
Directrice artistique et musicale