Extrait presse

Mantovani voices

« (…) l’homogénéité et la souplesse d’accentus sont des atouts maîtres », « Fort de son expérience avec le choeur accentus, le compositeur [Bruno Mantovani] met remarquablement en valeur ses qualités, dont la clarté n’est pas la moindre »

Pierre Rigaudière,
5 Clés sur Diapason, Septembre 2015

« Le « traitement » du texte y est plus systématique, suscitant des textures issues des techniques de studio magnifiquement rendues par les voix expertes d’Accentus. »

« Le texte, ici très présent, est inscrit au centre de la dramaturgie sonore. Il est chanté in extenso, y compris la troisième strophe, identique à la première, que les pupitres féminins s’échangent à la toute fin de l’oeuvre, dans un temps suspendu et raréfié du plus bel effet. »

« Si l’on doit à la direction de Pieter-Jelle de Boer et Laurence Equilbey l’étonnante synergie entre les pupitres de l’ensemble, la dimension solistique et virtuose des quatre pièces, écrites, il est vrai, sur mesure, pour les voix très aguerries d’Accentus, est remarquablement assumée et confine à la performance »

Michèle Tosi,
ResMusica, 21 aout 2015

« Sa « Cantate n°4″ nécessitant en outre l’intervention de deux solistes solides et inspirés, la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton et l’accordéoniste Pascal Contet »

« Travaillant sur la spatialisation, le dynamisme et la variation comme sur l’intensité, la musique de Bruno Mantovani a un fort pouvoir émotionnel – bien saisi sur le disque ici »

Christine Ducq,
larevueduspectacle.fr, 1 juin 2015


« Le présent CD est une excellente opportunité pour découvrir un aspect bien différent du domaine symphonique appréhendé par Bruno Mantovani  »

« On ne peux que louer leur précision, leur lucidité, donnant à ces pièces vocales une intensité et une émotion certaines.  »

Michel Jakubowicz,
On-topaudio, 19 juin 2015