erda | accentus

tenso

tenso est un programme européen créé en 2004 sous l’impulsion de Laurence Equilbey, Daniel Reuss et Geoffroy Jourdain, avec accentus et plusieurs choeurs européens. Ce programme de développement de l’art vocal participe à l’exploration du répertoire patrimonial, favorise la circulation des oeuvres vocales à travers l’Europe et soutient la création d’un nouveau répertoire. Il s’articule sur des partenariats actifs au sein d’un réseau européen composé d’ensembles vocaux, d’instituts de recherche, de centres de formation, d’institutions du spectacle vivant et de professionnels de l’édition et représente une nouvelle étape dans le travail de renouvellement mené par les acteurs de l’art vocal.

Ouvert sur l’ensemble de la communauté musicale par l’intermédiaire d’une politique active de médiation (site, mise en réseau des ressources, journées de rencontres, concerts, workshops, publications, etc.), tenso crée une dynamique forte autour de l’art vocal en Europe.

Une fois par an, les membres de tenso proposent, notamment au grand public, créations et oeuvres inédites lors des Tenso Days. Les prochains Tenso Days auront lieu à Malines (Belgique) en mai 2016 puis à Helsinki (Finlande) en août 2016.

tenso organise également chaque année des Tenso Professionals Meeting qui réunissent les managers d’ensemble vocaux de toute l’Europe, ainsi que les professionnels du secteur musical, autour de différents thèmes.

tensonetwork.eu